Les membres du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football ont pris acte mardi 30 juillet 2019, de la suspension du vice-président, Amadou Diaby, par la commission éthique de l’institution, a appris Kibaro224.com.
Au lendemain de la suspension d’Amadou Diaby, vice-président de la Feguifoot, par la commission éthique, jusqu’à la fin des enquêtes autour des faits de corruption et de rackets au sein de l’équipe nationale lors de la dernière CAN, les membres du bureau exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen étaient réunis mardi autour du président Antonio Souaré.
Au terme de cette rencontre et après avoir examiné les contours de cette décision, les membres du bureau exécutif ont décidé de prendre acte de la décision de la commission éthique.
Amadou Diaby qui a été accusé par l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale Paul Put d’être celui a qui il reversait les 10% de son salaire est arrivé mardi soir à Conakry. Il sera à son tour entendu jeudi, par la commission dirigée par Amadou Tham Camara pour avoir sa version des faits.
Chez nos confrères de radio Espace, son avocat Me Martinez a indiqué que la commission ne devrait pas se baser sur les « allégations » de Paul Put pour suspendre son client. Plus loin, il a menacé de porter plainte contre ce dernier si toutefois, il n’arrivait pas à apporter les preuves de ses « allégations ».
La rédaction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.