C’est dans le sankaran profond et plus précisément dans la sous-préfectures de Maréla que le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a procédé au lancement de la première épreuve du certificat d’étude élémentaire (CEE).
L’école primaire de Marela est l’unique centre qui reçoit cette année les candidats à l’examen de fin d’études élémentaires. Elle est aussi le centre choisi par le Minitre de l’éducation nationale pour ouvrir la toute première enveloppe de la journée contenant l’épreuve de rédaction. Marela présente cette année 384 candidats dont 89 filles y compris ceux de franco-arabe. Ces candidats sont installés dans 13 salles de classe et surveillés par 26 enseignants.
En y lançant la première épreuve ce jeudi, le Ministre Mory SANGARE a appelé les candidats et encadreurs au respect strict des principes généraux sui régissent les examens. Il a surtout insisté sur la vigilance des surveillants afin d’empêcher l’introduction des téléphones dans les salles d’examen.
Le même message a été véhiculé à Sandenia où la seconde épreuve de la journée a été lancée.
Le Ministre de l’éducation nationale et sa suite ont ensuite mis le cap sur Faranah centre et Kissidougou où ils ont vérifié l’effectivité de la présence des dispositifs pour les travaux de secrétariat.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.