L’examen de fin d’étude élémentaire a pris fin ce samedi 06 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, ils étaient 228 869 candidats dont 98 615 filles à affronter les épreuves à travers le pays.
Vendredi, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré qui est tournée à l’intérieur du pays s’est réjoui du bon déroulement de ces évaluations. Selon lui, aucune anomalie n’a été signalée.
Le ministre Sangaré a également visité les centres de secrétariat et de correction des directions précfectorales de l’éducation de N’zérekoré, Beyla et Kérouané après ceux de Faranah , Kissidougou et Gueckedou. Partout, le ministre s’est rassuré des conditions de travail avant de prodiguer des conseils.
« Les travaux ont démarré en vue de la publication des résultats deux semaines après la dernière épreuve de l’évaluation », a-t-il déclaré à la presse.
Le numéro un du département de l’éducation nationale a par ailleurs vérifié les corrigés types des sujets et invité les correcteurs au respect des barèmes de correction définis par l’inspection générale de l’éducation. Mory Sangaré a indiqué que seul le mérite doit permettre à un candidat d’être admis.
Il faut rappeller que c’est à Bissikrima dans Dabola que le ministre a lancé la dernière épreuve du certificat d’étude élémentaire.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.