C’est peut-être une bonne nouvelle pour le gouvernement guinéen et même les candidats aux différents examens nationaux qui vont devoir passer les épreuves sans s’inquiéter. En effet, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé ce samedi 30 juin 2019, de surseoir à tout grève à l’approche de ces évaluations de fin d’année.

En marge de son assemblée générale, le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah a rendu public une déclaration dans laquelle il dit s’abstenir de tout déclenchement de grève à l’orée des examens nationaux.

« Le bureau exécutif national du SLECG, soucieux du bon déroulement des examens nationaux et de l’avenir de nos enfants, après consultation de la base, décide de s’abstenir de tout déclenchement de grève à l’orée des examens nationaux pour permettre aux élèves de passer les examens dans un environnement apaisé », a lu Aboubacar Soumah.

Dans la même déclaration, le bureau exécutif national du SLECG invite le gouvernement « au respect scrupuleux » des différents points du protocole d’accord du 10 janvier 2019.

Nous vous proposons ci-dessous, le contenu de cette déclaration

Konaté