Les mesures prisent par les autorités en charge de l’éducation nationale n’ont pas empêché certains surveillants, encadreurs et candidats au certificat d’étude élémentaire (CEE) et au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) de frauder.
Selon Mohamed Ansa Diawara, chargé de communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, plusieurs cas de fraudes ont été enregistrés au cours de ces deux (2) premiers examens. A l’en croire, 72 surveillants, encadreurs et candidats ont été pris en flagrant délit de fraude dans les salles d’examens et mis à la disposition des services de sécurité.
«Il y a 38 candidats, 30 enseignants et 4 encadreurs qui ont failli aux principes généraux des examens. Pour les candidats, ils ont été mis à la disposition des services de sécurité. Quant aux surveillants, ils ont d’abord été éliminés avant d’être mis à la disposition des services de sécurité », a indiqué Mohamed Ansa Diawara.
Il faut par ailleurs rappeler que le baccalauréat qui constitue le dernier round des examens nationaux démare ce lundi 15 juillet sur toute l’étendue du territoire national pour prendre fin le 19 juillet 2019. Cette année, ils sont 96 677 candidats dont 35 895 filles à affronter les différentes épreuves de cet examen d’accès aux différentes institutions d’enseignement supérieur du pays.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.