Il est porté à la connaissance des Inspecteurs Régionaux de l’Education, des personnels d’encadrement pédagogique, des administrateurs scolaires, Directeurs d’écoles primaires et chefs d’établissement du secondaire, des élèves ainsi que des partenaires sociaux (parents d’élèves, syndicats) que le processus d’évaluation des classes d’examen du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation débutera le 5 Août 2020 et prendra fin le 28 Août 2020 sur l’ensemble du pays selon le calendrier suivant :
– Le 05 Août 2020 à 8h 30, les épreuves de l’examen national du Certificat de fin d’Etudes Élémentaires vont être lancées sur l’ensemble du territoire.
-L’examen du BEPC débutera le 18 Août
-et celui du baccalauréat le 25 Août.
503 961 candidats sont inscrits pour les examens de l’année scolaire 2019-2020 dont 213 101 filles. De cet effectif, 260 790 seront évalués pour l’examen de fin d’études élémentaires(CEE), 146 710 pour le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et 96 461 pour le Baccalauréat Unique.
Pour respecter la politique de décentralisation du Gouvernement, Messieurs les Maires présideront les cérémonies de lancement des épreuves du certificat d’études élémentaires en compagnie des Directeurs communaux et préfectoraux de l’Education qui auront permuté pour la période de ces examens.
Madame et Messieurs les Gouverneurs le feront pour le lancement du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) dans les régions, les Préfets dans les chefs lieux des préfectures et le Gouvernement aura la charge de présider l’examen du baccalauréat.
A la veille de cette session 2020, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation exhorte les parents des candidates et candidats, les amis de l’école et les enseignants à continuer à respecter les gestes barrières.
Il invite les autorités régionales et préfectorales à prendre toutes les dispositions utiles pour assurer le déroulement correct des examens.
Il saisit cette occasion pour souhaiter bonne chance à toutes les candidates et à tous les candidats.

Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation