Les examens de sortie dans les écoles professionnelles et techniques démarrent ce lundi 24 juin 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi en a décidé les autorités en charge de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Dans la région de N’zérékoré, 1 718 candidats tous profils confondus, affrontent ces examens dans les six (6) centres sélectionnés à cet effet. Il s’agit de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI), le Centre de Formation Professionnelle(CFP) et l’Ecole des Soins de santé pour la préfecture de Nzérékoré ainsi que les centres de Macenta, Guéckédou et Beyla.
Au niveau de la direction régionale de l’enseignement technique, l’on annonce que toutes les dispositions sont prises pour la transparence et la réussite de cette évaluation de fin d’année.
« L’usage du téléphone est complètement interdit au niveau des centres. Ensuite, le travail est individuel et non collectif. C’est pourquoi, il y a 86 surveillants qui seront là pour veiller à ce que les choses se passent bien, soit deux (2) par salle. Donc, il faudrait que le candidat soit capable de répondre à l’attente de la formation. Parce que l’évaluation, c’est le moment utile de la formation », conseille Jean Guilavogui, directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Il souhaite que cette année, le premier de la République vienne de N’zérékoré.
A N’zérékoré, c’est l’ENI qui a été choisie pour le lancement officiel des épreuves en présence du gouverneur de région, Mohamed Ismaël Traoré.
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.