L’examen de fin d’études élémentaires a démarré ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national. À N’Zérékoré, c’est le maire de la commune urbaine qui a dirigé la cérémonie de lancement officiel qui s’est déroulée au centre Mamadou Konaté, à constaté surplace Kibaro224.com.
Ils sont au total 12305 candidats dont 5093 filles à affronter l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de N’Zérékoré. Ces candidats sont répartis entre 36 centres dont 20 dans la commune urbaine.
En procédant au lancement officiel des épreuves, le maire de la commune urbaine a invité les candidats à plus de sérénité.
» Nous avons étudié dans cette école, on était dans les mêmes tenues que vous. Donc mettez vous-même en confiance parce que cette fois-ci, aucune fraude ne sera tolérée. Ça sera « tolérance zéro » pour que vous méritiez ce que vous faites. Tant vaut l’école, tant vaut la nation », a enseigné Moriba Albert Delamou.
Il faut rappeler que ces évolutions se déroulent sous fond de crise sanitaire provoquée par le coronavirus. D’où l’exigence du respect des mesures barrières.
Mamady 2 Camara.
Accueil ACTUALITÉS Examen d’entrée en 7e année: 12305 candidats dont 5093 filles affrontent les épreuves à...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.