C’est une accusation très grave que le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) vient de porter contre les agents des forces de maintien d’ordre de N’zérékoré.

Dans un entretien accordé dimanche 16 juin 2019, à la rédaction de votre quotidien électronique Kibaro224.com, Abdoulaye Kourouma a indiqué que les forces de l’ordre ont pris position lors des affrontements jeudi dernier dans la capitale de la région forestière suite à une marche interdite du FNDC.

« Nous avons des informations certifiées qu’au moment où les gens s’affrontaient, les autorités étaient là. Aussi, au moment où les gens étaient entrain de vandaliser les boutiques et magasins, les agents de la police et de la gendarmerie étaient là et ils n’ont pas agi. Et, ils sont sortis sur instruction des autorités, je veux parler du préfet et du gouverneur », accuse l’opposant.

Dans la même logique, il dira que le gouverneur de région Mohamed Ismaël Traoré, aurait distribué de l’argent aux loubards pour contre-manifester. Selon Abdoulaye Kourouma, le gouverneur n’a pas un bon nom à N’zérékoré. Car, dit-il, il a toujours été la cause des vandalismes dans la région.

Pour terminer, il dira que son parti reste solidaire au respect de la constitution et n’acceptera pas que les droits des uns soient bafoués par les autorités.

Patrice