Hier s’est tenue une rencontre de concertations à l’initiative de la ligue des patronnes de Guinée, un réseau de jeunes femmes entrepreneures présidée par l’honorable Domani Doré.

Ayant le privilège d’ouvrir les débats, cette dernière en sa qualité de mentor à rappelé tout l’intérêt pour le pays que le secteur privé se féminise qualitativement comme le souhaite le Président de la République Pr Alpha Condé.
Après avoir épluché le TDR, les participantes ont salué l’initiative  par la validation d’un plan d’action à court terme qui prévoit deux activités principales : l’organisation d’un point de presse en prélude à la cérémonie de lancement de la LIGUE DES PATRONNES DE GUINÉE ( LIPAG).

Ce réseau de jeunes femmes évoluant dans divers secteurs d’activités, souhaitent encourager et contribuer au passage de la transformation artisanale vers l’industrialisation des produits locaux guinéens.

Installer leurs antennes sur l’ensemble du pays, afin de veiller à la création d’une génération de championnes du secteur privé guinéen.
On pouvait citer la présence des PDG comme Mira Kourouma de House Of MiraMimiche Diabaté de Midiacomet la consultante Yohani Rwalings et bien d’autres.

Rencontre qui s’est soldée par un cocktail offert par le chef ISSA à sa somptueuse salle VIP au Chapiteau du Palais .

Rose Keita