Dans un décret pris vendredi 11 octobre 2019, le Président Alpha Condé a nommé plusieurs cadres dans des fonctions de réacteurs, directeurs et secrétaires généraux des institutions d’enseignement supérieur du pays.
Ainsi, après plusieurs années à la tête de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, Dr Bangaly Camara, cède sa place au Pr Djenabou Barry, précédemment Directrice générale du centre d’excellence, de prévention et de contrôle des maladies transmissibles.
A l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké, c’est désormais Dr Diaka Sidibé, précédemment directrice générale adjointe du centre des Mines et Société de la banque mondiale de l’université Mines et Géologie de Boké, qui prend les commandes, en remplacement de Dr Oumar Keita. Ce dernier a été nommé Recteur de l’université de N’Zérékoré.
À l’université de Kindia, c’est Dr Daniel Lamah qui vient comme Recteur. Il était précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia. Il a pour secrétaire général, Dr Mamadou Billo Doumbouya, enseignant-chercheur à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC).
A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé.
Dr Kampel Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là, le vice-doyen de la faculté des sciences sociales.
A l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba, le poste de secrétaire général est confié à Mamadou Alpha Baldé, précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah.
Abdoulaye Ben Kaba
Accueil ACTUALITÉS ÉDUCATION Enseignement supérieur : fin de règne de Dr Bangaly Camara à l’ISIC,...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.