Le Syli national de Guinée s’apprête à livrer une double confrontation face au Tchad au compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le match aller se jouera le 11 novembre à Conakry et le retour le 15 novembre en Ndjamena. Pour ces rencontres, le sélectionneur guinéen a convoqué 23 joueur dont la liste a été publiée ce mardi 27 octobre au siège de la Fédération.

Première de sa poule avec 4 points de même que le Mali, la Guinée a l’occasion d’arracher son ticket de qualification pour la CAN 2023 au Caméroun en remportant cette double confrontation face au Tchad.

Pour ce fait, Didier Six a effectué quelques changements par rapport à sa précédente liste. Sékou Condé, Ibrahima Bah, Julian Jeanvier, Ibrahima Conté (blessé), Mohamed Camara ont été laissés de côté. En revanche, Mamadou Kané du Neftchi Baku en Azerbaïdjan, Moussa Diawara d’Al Haraby intègrent le groupe. 

Convainquant lors du match amical contre Le Cap-Vert, le jeune attaquant Yadi Bangoura qui évolue en deuxième division belge est reconduit dans cette liste. Même chose Abou Mangué Sylla qui évolue dans la championnat guinéen et qui avait raté le match amical contre le Cap-Vert à cause de soucis administratifs.


Ci-dessous la liste complète des 23 joueurs