La pandémie de coronavirus continue d’affecter tous les secteurs d’activité notamment le monde du football. Après la suspension des championnats dans plusieurs pays d’Europe, c’est la confédération africaine de football (CAF) qui vient à son tour d’annoncer le report des matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, prévus en fin mars.

Selon nos informations, cette décision intervient suite aux interpellations de plusieurs fédérations et sélectionneurs sur le risque lié à la progression du coronavirus dans le monde. Aussi, plusieurs joueurs africains évoluant dans les championnats européens n’ont pas pu regagner leurs sélections respectives.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du Covid-19 ou Coronavirus, en pandémie par l’organisation mondiale de la Santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure », a fait savoir l’instance africaine de football.

Les Qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les Qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées.

Par ailleurs, la CAF précise qu’un nouveau calendrier sera proposé en fonction de l’évolution du coronavirus.

Konaté