Apparemment, Élie Kamano, artiste reconverti en politique, n’arrive pas à digérer les attaques et injures de la part des militants de l’UFDG de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Sur sa page Facebook, l’auteur du tube « Koudé » qui a récemment claqué la porte au FNDC (mouvement opposé au troisième mandat du président Alpha Condé) n’a donc pas fait de cadeaux aux militants de l’UFDG qu’il qualifie de « moutons » et leur leader Cellou Dalein Diallo qu’il n’hésite pas à traiter de « voleur ».

Ci-dessous, le contenu de sa publication :

« Lettre aux acheteurs d’illusions de l’ufdg qui ne ratent pas d’occasions pour vomir leur venin viscérale sur toute personne qui se demarque de leur vision satanique a vouloir vaille que vaille gagner un pouvoir qui les échappe par la virilence de leur communautarisme.

Je ne suis pas responsable de la mort de Tely Diallo, moi je suis l’auteur de la mythique chanson Amadou Diallo tué par racisme aux Etats unis.

Je ne suis pas non plus responsable de la mort de Barry Diawadou et autres, car je lis au bout de vos plumes et de vos lèvres, cette folle envie de vengeance dans un pays qui n’a plus droit a l’erreur et qui doit prendre de la hauteur en confiant son destin a ceux qui aiment profondément cette guinee et non a ceux qui veulent se venger d’elle.

Moi je suis l’auteur de la mythique chanson (Il Faut Pardonnez).

Aujourd’hui je reprends ma plume, chose que je ne souhaitais vraiment pas faire en ces temps difficiles pour moi.

Mais comme certains moutons de Panurge à l’UFDG de Cellou Dallein se sont inscrits à l’université de la grossièreté, oubliant que les premiers ennemis de la communauté Peul se sont bel et bien certains peuls, se croyant ainsi plus democrates que tous les autres, proférant des insanités a ciel ouvert contre toute personne qui ne partage pas leurs valeurs, remplaçant la force de l’argument par l’argument de la force, de l’animosité et de la bestialité verbale, ignorant qu’ils n’aident en aucun cas leur voleur de prophète à acceder au pouvoir.

Dis moi quelle famille tu as, je te dirais quel famille tu auras.

Je me rends nettement compte qu’aucune démission au FNDC n’a fait couler autant d’encre comme la mienne et qu’aucun parti politique n’a été autant affecté comme l’UFDG, sinon y’a aussi d’autres partis politiques au FNDC mais dont les militants sont bien éduqués et respectent les fondements de la démocratie.

Vendeurs de cigarettes, de torches, d’allumettes, de moutons, il suffit qu’il soit de l’UFDG pour s’offrir un téléphone android et insulter a tout bout de champ.

Quelle honte-cratie, cultivée dans un parti qui se dit pourtant démocratique.

A la place de Cellou, j’offrirai à mes militants des ateliers de formation sur la bonne conduite en société.

Sachez simplement que moi je suis immunisé contre votre sal verbiage.

Occupez-vous de l’ufdg et donnez la paix aux guinéens car je n’ai jamais vu un marché sur lequel on achète l’impolitesse.

Celui qui m’a aimé en tant que chanteur est libre de me detester en tant que politique, mais il n’est pas libre d’outrager ma mauvaise famille, sinon c’est sa bonne famille qui payera les frais.

Pour terminer, je précise que ceci ne s’adresse pas a toute la communauté Peul pour laquelle j’ai énormément de respect, ça s’adresse à certains moutons a l’UFDG qui prennent la politique pour l’islam en ternissant cette communauté.

A bientôt. »