Les guinéens se rendent aux urnes ce dimanche 18 octobre 2020 pour élire leur président de la république. A N’Zérékoré capitale de la région forestière, situé au sud pays, ce sont au total 215.615 électeurs qui sont concernés. Ces électeurs se répartissent entre 490 bureaux de vote selon les responsables de la CEPI.

Pour la préfecture de N’Zérékoré, ce sont 215 615 électeurs dont 120 838 pour la commune urbaine qui sont concernés par le scrutin présidentiel de ce dimanche. Ces électeurs sont repartis entre 490 bureaux de vote.

Au quelques heures de cette élection, l’heure est aux derniers réglages au niveau de la CEPI. Selon l’assistant technique, tout se passe bien.

« Je peux dire que nous sommes à plus de 95% au niveaux des préparatifs. A l’heure qu’il fait, toutes les sous-préfectures sont entrées en possession de leurs matériels électoraux. Pour la commune urbaine, toute à l’heure les agents viendront prendre les materiels pour acheminer dans les quartiers », a déclaré vendredi, Pépé Leon Mamy, assistant technique à la CEPI de N’Zérékoré.

Selon lui, la formation des membres du bureaux de vote ont pris fin vendredi. Il demande donc aux partis politique en lice de faire confiance à la commission électorale préfectorale indépendante ( CEPI ). Car dit- il, tout ce passera dans les règles.

Mamady 2 Camara