Une semaine après le déroulement du baccalauréat session 2021, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation s’active pour les autres étapes avant la publication des résultats.
Pour le Secrétariat du baccalauréat qui a débuté jeudi 29 juillet dernier à Conakry, 650 personnes sont mobilisées. Leur rôle consiste à couper les en-têtes et porter les anonymats. Il s’agit en effet du dernier travail effectué sur les copies avant leur envoie dans les centres de correction.
Justement en parlant de la correction, cette autre étape a commencé ce samedi 31 juillet. C’est en tout cas ce qu’annonce le ministère sur sa page Facebook.
« Les travaux de correction des copies du baccalauréat session 2021 ont débuté ce samedi à Conakry. Ils regroupent 1250 enseignants de différentes spécialités venus de toutes les préfectures du pays. Pendant plusieurs jours, ces enseignants des classes de terminale vont apprécier les copies du baccalauréat de cette année. Les écoles primaires Tombo 1 et 2 abritent les travaux », peut-on lire.
Tout comme les personnes en charge du Secrétariat, les correcteurs sont interdits d’utiliser les téléphones jusqu’à la fin de la journée. Des dispositions sécuritaires sont aussi prises pour renforcer la vigilance autour des centres.
Cette année, ce sont 83 000 candidats qui ont été évalués au compte de cet examen d’accès aux institutions d’enseignement supérieur du pays.
Facely Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.