Changement de programme dans la desserte en courant électrique dans la ville de N’Zérékoré. Dans un communiqué dont kibaro224.com détient copie, la direction régionale de l’EDG informe que le programme de desserte en courant passera désormais d’un sur deux à un jour sur six dans plusieurs quartiers de la commune urbaine et cela, jusqu’à « nouvelle ordre. »
C’est une annonce de la direction d’exploitation régionale de la guinéenne d’électricité. Les quatiers Ossud 1et 2, Tilépoulou, Kwitèyapoulou, Wessoua, Dorota 1 et 2 et Belle-vue n’aurons desormais le courant qu’une fois dans la semaine. EDG justifique ce changement de programme par une panne survenue sur un de ses groupes électrogènes.
Pour les désagréments que ce changement pourrait causer aux clients, l’agence régionale de la Guinéenne d’Electricité présente ses excuse et rassure que les dispositions sont entrain d’être prises pour que « la situation revienne à la normale. »
Il faut rappeler que les pannes sur les groupes de la centrale de l’EDG N’Zérékoré sont devenues récurrentes ces derniers temps. Interpellé sur cette réalité, son Directeur explique cela par le manque d’entretien des installations.
Mamady Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.