Après avoir répondu ce mercredi 18 septembre 2019 à l’appel du Premier ministre dans le cadre des consultations pour une nouvelle constitution, le président de l’Alliance pour le Renouveau Nationale (ARENA) a animé une conférence de presse à l’hôtel Mariador Palace de Ratoma.
Devant les hommes de médias, Sekou Koureissy Condé a rendu compte de sa rencontre avec le locataire du palais de la Colombe.
« Nous avons parlé de constitution, j’ai et je répète, je demande le bénéfice de l’inventaire afin qu’on me montre un avant-projet de la constitution en question. De quoi discutions-nous ? Es-ce qu’on va se bagarrer qu’il y ait des morts d’homme sur un sujet qui n’est pas à notre présence ? J’avais dit qu’on est allé un peu vite en besogne. Intellectuellement, je m’interdis de me prononcer sur quelque chose que je n’ai ni lu ni écrit », a-t-il indiqué.
En ce qui concerne l’autre sujet relatif au chronogramme de la CENI, le Parti ARENA se dit intéressé.
« Oui, l’alliance pour le renouveau est intéressée à ces élections législatives. Nous allons avec sérénité et détermination, à condition que les conditions de la transparence puissent être réelles et vérifiables. C’est-à-dire que rien ne nous échappe et cela n’est possible que dans la restauration de la confiance », a ajouté Sekou Koureissy Condé
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.