Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a tenu son assemblée générale hebdomadaire, samedi 03 août 2019. Elle était présidée par Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti qui s’est prononcé sur certains sujets d’actualité notamment la détention de l’opposant Dr Faya Millimono, la hausse du prix du carburant ou encore la naissance d’une coalition de partis politiques et organisations de la société civile pour le soutien au projet de nouvelle constitution.
Sur ce dernier sujet sur lequel il s’est beaucoup accentué, Dr Fodé Oussou a fait des révélations. À l’en croire, un projet de déclaration pour le référendum a été élaboré, mais que personne ne souhaiterait que ça soit elle qui lise.
« Il nous a été rapporté, qu’on avait demandé à monsieur Alpha Condé de faire une déclaration demandant le référendum. Le premier ministre a refusé de lire la déclaration, il paraîtrait qu’un ministre d’État et un haut cadre du RPG ont failli se boxer par rapport à ça. Maintenant la déclaration est préparée, mais on ne sait pas qui doit lire, le Premier ministre ne veut pas, Alpha aussi ne veut pas. Certainement parmi les sept (7) leaders de la CODENOC là, il y a quelqu’un qui va le lire », dira-t-il.
Poursuivant, il s’est attaqué aux leaders de la CODENOC qui, selon lui, n’ont aucun poids politique. » Tous les sept (7) leaders associés, ils n’ont eu que 0,080 % lors des élections communales », a-t-il indiqué.
Pour terminer, il a annoncé que des cadres du parti seront dans les jours à venir, à l’intérieur du pays pour, dit-il, remercier les structures à la base, après les élections communales.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.