Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, deux (2) responsables de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) ont été arrêtés mercredi 14 juillet 2021 à Conakry. Il s’agit de Thierno Yaya Diallo, Président de Guinée Moderne (GM) et Keamou Bogola Haba, Président d’honneur de l’UGDD et de la Commission Communication de l’ANAD. Ils ont été arrêtés par la police, quelques heures après la signature par des partis politiques et mouvements membres de cette coalition d’un protocole d’accord en vue de sa transformation en alliance politique.

Mais selon nos informations, l’un d’entre eux a été libérés tard la nuit.

« Thierno Yaya Diallo, président de la Guinée Moderne et de la commission Diplomatie et Relations Extérieures de l’ANAD a été libéré vers 1H du matin et Kéamou Bogola Haba est resté à la DPJ », a indiqué l’un des responsables de la communication de l’ANAD.

Dans un communiqué, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie a invité les militants et sympathisants des partis membres à rester mobilisés et à attendre les instructions des leaders.

Facely Konaté