Le dossier d’audit sur la vente et la liquidation des actifs d’Air Guinée continue d’alimenter les débats en Guinée. Et dans les débats, le nom de Dr Ousmane Kaba, superviseur de la commission d’audit et président du parti PADES revient le plus souvent. L’on reproche à l’économiste d’avoir chargé certains leaders politiques notamment Cellou Dalein Diallo et Mamadou Sylla pour des fins inavouées.

Sur sa page Facebook, Dr Ousmane Kaba a tenté d’apporter des précisions sur son rôle au sein de la commission d’audit mise en place en 2009 par le capitaine Moussa Dadis Camara, a l’époque président de la transition.

« Je voudrais bien rappeler à l’ensemble de nos compatriotes d’ici et d’ailleurs que je ne suis nullement pas l’auditeur d’un quelconque rapport », a précisé Dr Kaba sur sa page Facebook.

Et d’ajouter : « J’ai supervisé un travail d’audit des inspecteurs d’État et des inspecteurs de finances assermentés au temps du président Dadis sur le dossier Air Guinée, et je rappel encore que ses inspecteurs ont leurs noms dans ledit rapport et sont tous à Conakry là-bas. »

Cette sortie du président du parti PADES suffira-tu-elle pour ramener ses détracteurs à la raison ?