C’est une demande inhabituel que vient de faire le Vice-maire de la commune urbaine de Lola au Président de la République. Dans un entretien accordé à un reporter de Kibaro224.com, Doro Traoré a demande au Chef de l’État de penser à Lola en nommant un de ses fils dans le gouvernement. Selon lui, Lola est l’une des rares préfectures de la forêt pour ne pas dire la seule, à n’avoir pas de représentants dans l’actuelle équipe gouvernementale.
« Je demande au Président de la République de regarder Lola aussi. Tous les ministres qui viennent ici, c’est vrai qu’ils sont de la forêt mais la population ne se retrouve pas en eux. Pour que le message surtout par rapport à la révision constitutionnelle passe, il faut que les gens voient leurs fils ou filles devant eux », pense le numéro 2 de la commune de Lola.
Poursuivant, il dira que les autorités ont du mal à mobiliser à cause de cette situation. A l’en croire, pour que le message du chef de l’État passe à Lola, « il faut qu’il nomme un de ses fils ou l’une de ses filles dans le gouvernement. »
S’exprimant sur la position des autorités de cette ville sur la question de nouvelle constitution, Doro Traoré se veut plutôt clair: « si chaque président de la Guinée pour obtenir un troisième mandat était obligé de faire même 15 kilomètres de route dans chaque ville et donner du courant, le pays serait en avant. Donc, si c’est avec le troisième mandat que Lola connaîtra le développement, nous sommes partant »
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.