Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée a officiellement lancé sa campagne électorale des législatives du 16 février prochain au palais du peule de Conakry ce jeudi 30 janvier 2020. Devant les militants et sympathisants puissamment mobilisés, le directoire national de campagne du parti par la voix de Domani Doré explique la procédure de vote.

 » l’exercice consistait à lancer des couleurs de l’agenda du meeting du RPG arc en ciel au compte des législatives de 2020. Il était de notre devoir de mettre en exergue les produits que nous avons, parce que le jour du scrutin il y a un mode d’élection qui consiste d’abord à faire voter les gens pour la liste en cochant sur Djalikatou Diallo et pour les uninominaux. En ce qui concerne les communes, que chacun sache qui est le candidat qui porte les couleurs du RPG arc en ciel dans sa localité. », dit-elle.

Poursuivant, Dame Domani Doré a décliné les prochains programmes avant d’inviter les militants de la majorité présidentielle à resserrer les rangs pour une majorité écrasante au RPG Arc-en-ciel.

 » nous continuons sur l’intérieur du pays , le 3 février nous serons à Maferenya et ainsi de suite, nous avons formé trois équipes qui vont veuiller à être ceux là qui iront au nom du directoire national de campagne pour présider les différents meetings dans les régions. C’est pour vous dire que nous allons mettre le pays en animation totale afin de démontrer qu’encore une fois que le RPG arc en ciel demeure et reste le parti national parce que cette fois-ci, l’objectif c’est vraiment 114 députés et si nous n’avons pratiquement rien, c’est 100. Donc 100 députés ou rien. », a-t-elle ajouté.

Gnima Aissata Kebe