Le CNRD vient de faire un premier bilan de la récupération des domaines de l’Etat en cours en Guinée. Dans un communiqué lundi, 28 février 2022, la junte a annoncé que 53 résidences ont été récupérées à la Cité ministérielle « dont les deux cas ayant fait objet de procédures judiciaires ». Il s’agit des résidences des leaders politiques Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

A celles-ci, précise le communiqué, s’ajoute les résidences récupérées lors de la première vague. Ce sont : la résidence 2000, la Cité Chemin de fer, le domaine public maritime situé derrière le camp Camayenne, les cités de la douane et de la police, l’imprimerie Patrice Lumumba.

« Dans le respect de ses engagements envers le peuple de Guinée, ces opérations se poursuivront jusqu’à la récupération totale de tous les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat sur l’ensemble du territoire national », martèle le CNRD qui estime que ces opérations entrent dans le cadre de la refondation de l’Etat.

Le document précise qu’en dépit « des manœuvres subversives de nature à fragiliser la paix et la quiétude sociale », le CNRD continuera à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.