C’est ce mardi 26 novembre aux environs de trois heures du matin que qu’un incendie s’est produit au quartier Belle-Vue dans la commune de Dixinn. Plusieurs dégâts importants ont été enregistrés notamment des Kits d’enrôlement de la CENI qui ont été consumés par le feu.

Le chef de ce quartier joint au téléphone ce matin par notre rédaction, explique la scène.

« Je pense que cela ne peut être qu’un court-circuit. Souvent nous enregistrons des courts-circuits, mais tout de suite on essaye de prendre les dispositions nécessaires pour protéger les bâtiments et leurs contenus. Malheureusement cet incendie s’est passé pendant que personne n’était présent », a expliqué Diao Diallo.

À la question de savoir, la situation des Kits d’enrôlement, Diao Diallo précise : «Les kits qui étaient avec nous ici sont partis en fumée plus les les groupes électrogènes. Il n’y a que deux qu’on a pu sauver grâce à l’aide des jeunes qui se sont mobilisés pour éteindre le feu. Nous appelons à l’aide des autorités et même la CENI pour nous aider à avoir d’autres matériels d’enrôlement pour qu’on puisse continuer le travail qu’on a commencé.»

Pour finir, il reste confiant de la poursuite normale des opérations de recensement dans son quartier.

Abdoulaye Ben Kaba