Après l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) et le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), c’est autour de Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafo Médias de proposer sa médiation dans le différend entre Mohamed Mara et Aboubacar Diallo, ses anciens employés. En effet, le premier qui est journaliste a porté plainte contre le second, directeur général du groupe Fréquence Info Médias (FIM), pour licenciement arbitraire et non paiement d’arriérés de salaires. L’affaire se trouve depuis deux semaines au tribunal de Mafanco.

Lamine Guirassy réussira-t-il à concilier Mohamed Mara et Aboubacar Diallo après l’échec de certaines associations de presse ? En tout cas, le patron du groupe Hadafo Médias a exprimé jeudi, 17 mars 2022 sa volonté de jouer la médiation entre les deux, si l’opportunité lui était offerte. Il l’a fait savoir dans l’émission « Les Grandes Gueules » devant Me Alpha Yaya Dramé, avocat de Mohamed Mara qui déplorait le silence des médias dans ce dossier.

« Il ne sert à rien d’avoir un beau studio avec de jolies micros sans ressources humaines. Je ne vous demande pas de prendre position dans ce contentieux, mais de traiter l’information. Quand une corporation est touchée, tout le monde doit faire en sorte que ce qui doit être soit. Que personne ne soit accusée pour rien. Mais dans le dossier de Mohamed Mara, je sens un silence absolu », a déploré Me Alpha Yaya Dramé qui était invité pour un autre sujet.

En repose, Lamine Guirassy a indiqué que les rédactions du groupe Hadafo Médias sont totalement indépendantes. Il a même indiqué qu’il peut jouer au médiateur.

« Vous ne devez pas avoir de doutes. Nos rédactions sont complètement indépendantes. Aboubacar Diallo et Mohamed Mara ont travaillé à Hadafo et si j’avais la possibilité de résoudre cette situation, je le ferais parce que ça nous déshonore quelque part. Ces deux-là ont travaillé ici pendant sept (7) ans et il n’y a jamais eu de problème. Nous ne sommes pas passés par la magie, nous ne sommes pas des marabouts. Vous voyez ce que je veux dire… Donc, si on a la possibilité de les faire asseoir et arranger cette situation pour qu’ils puissent continuer à travailler ensemble, on le fera. Ce ne sont pas des ennemis et nous ne sommes pas rancuniers à Espace », a déclaré le PDG du groupe Hadafo médias.