Profitant de la présence lundi 17 juin 2019 des ministres Papa Koly Kourouma et Frédéric Loua dans sa localité, pour la pose de la première pièrre de certains travaux de construction d’infrastructures notamment le bloc administratif de la commune rurale, le maire de Diécké a fait une déclaration inattendue .

Élu sous la bannière de l’UFR de l’ancien premier ministre Sidya Touré, Nyan Kémon Bohamy s’est dit favorable à l’idée d’un changement constitutionnel.

« Au vu de tous ce que le président (Alpha Condé ndlr) a fait pour nous, la commune rurale de Diecké soutient avec force l’idée de révision de la constitution. Elle invite toute sa population à adhérer à cette reforme constitutionnelle », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que depuis la démission de Sidya Toure de ses fonctions de haut représentant du chef de letatl, l’Ufr se réclame de l’opposition et participe activement aux activités du front national pour la défense de la constitution (Fndc). Un mouvement opposé au changement constitutionnel. Reste à savoir quelle décision le parti prendra contre Nyan Kémon Bohamy.

Patrice