Dr Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral (BL) a passé une deuxième nuit samedi 03 août 2019, à la maison centrale de Conakry. L’opposition est poursuivie par l’actuel ministre par intérim de la justice, Mohamed Lamine Fofana, pour « diffamation ».
En effet, Dr Faya confondu l’actuel ministre de la Justice et un certain Mohamed Lamine Fofana qu’il présente comme étant le porte-parole de l’agression rebelle dont la Guinée a été victime en septembre 2000. Malgré les excuses du leader du BL, le ministre Fofana a tenu à porter plainte.
Les responsables du parti Bloc Libéral, cette détention de leur président est une façon de le faire taire.
« Dans ce pays, vous pouvez être violé, être victime de vol, d’assassinat et plusieurs autres infractions graves sans que la justice ne trouve les auteurs à temps et quand ils sont trouvés, vous pouvez les retrouver dans les cafés. Mais malheur à vous si vous êtes contre un éventuel troisième mandat ou d’un changement de constitution pour qu’on vous attende au tournant, la moindre erreur de votre part vous êtes incarcéré. Voilà la réalité de cette arrestation et détention de Dr Faya Millimono président du bloc libéral… « , ont-ils fait savoir sur la page Facebook du parti.
Et d’ajouter : « … Le bloc libéral dérange le pouvoir en place par sa constance, son refus d’appartenir à ce système qui met le pays dans une situation pitoyable malgré nos richesses. Nous avons fait une erreur appelée dans le langage juridique “diffamation”, nous l’avons reconnu et présenter des excuses publiques. Il se trouve effectivement qu’en 2000 des citoyens guinéens sont morts et jusque-là nous ne connaissons pas les auteurs, c’est dans l’esprit de réclamer justice pour ces nombreux morts que nous avons cité Mr Mohamed Lamine Fofana qui était porte-parole des rebelles à l’époque. Il est possible que ça ne soit pas l’actuel ministre de la Justice par intérim car lui il s’appelle à la dernière minute Mamadou Lamine Fofana pourtant les deux décrets dont il a bénéficié l’on nommé comme étant Mohamed Lamine Fofana. »
Pour terminer, le parti de Dr Faya Lansana Millimono se pose la question de savoir « où est Mr Mohamed Lamine Fofana porte-parole des rebelles d’alors ? »
En attendant de trouver la réponse à cette interrogation, le bloc libéral se dit « serein et imperturbable »
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.