Des images circulaient ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans certains médias, faisant état des brûlures des cartes et autres matériels électoraux à Kouroussa.
Dans le souci de vérifier cette information, votre quotidien en ligne Kibaro224.com a joint au téléphone le député Uninominal de Kouroussa, honorable Aly Kaba a démenti formellement ces rumeurs et parle de l’intox.

« c’est faux et archifaux, c’est de l’intox pure et simple, l’information est infondée. Il n’y a jamais eu une seule tentative de s’attaquer à quoi que ce soit ici. », a-t-il rassuré.

Poursuivant, le député Uninominal de Kouroussa affirme que sa préfecture est prête pour les législatives et le référendum prochains.  » Nous sommes prêts pour le scrutin, le matériel électoral même est dispatché. Je vous avoue que tout est fin prêt ici », a ajouté honorable Aly Kaba.


Il faut rappeler qu’en prélude de ces élections, le climat reste tendu dans le pays, le Président Alpha Condé a reporté les élections à une date ultérieure qui devraient normalement se tenir ce dimanche 1er mars 2020.


Abdoulaye Ben Kaba