Le Certificat de fin d’études élémentaires s’est achevé ce vendredi sur l’étendue du territoire national. Plus de 260 mille candidats en enseignement général et franco-arabe ont affronté les épreuves. Le calme et la sérénité ont marqué le déroulement de cette dernière journée. Au centre Frédérico Mayor de Kaloum, le Ministre de l’éducation nationale a effectué une visite pour s’assurer du bon déroulement des épreuves et du respect des mesures édictées tant sur le plan sanitaire qu’administratif. Pendant la visite des salles d’examen, le Ministre Bano BARRY a jeté un coup d’oeil sur les sujets au tableau. Il a aussi vérifié la présence effective des surveillants.

Prof Bano Barry qui n’a été aperçu dans aucun centre depuis le début de l’évaluation, dit ne pas vouloir interférer dans la gestion d’un examen dont la responsabilité revient entièrement aux DPE,DCE.

Par ailleurs il est revenu sur quelques nouvelles touches apportées cette année au déroulement des examens notamment la permutation des DPE et DCE. Pour lui un DPE qui sait organiser une évaluation dans sa préfecture peut poursuivre la même tâche dans une autre préfecture.
Le Ministre de l’éducation nationale affirme que les résultats pourraient être publiés deux semaines à compté de ce vendredi 7 Août 2020.

Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation