Le président du PADES, Dr Ousmane Kaba vient de réagir suite à la démission de certains membres du parti, ce mardi 30 juillet 2019.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Dr Ousmane Kaba dit ne pas reconnaître ces jeunes démissionnaires comme étant des membres de son parti. Pour lui, ils ne sont que des « escrocs politiques. »

« Toutes ces personnes, il n’y a aucun vrai militant de PADES la dedans. On me parle de Nanka Moussa Kaba qui est un caissier. C’était le caissier de Koffi Annan, ils étaient deux (2), ils ont détourné plus d’un milliard et on les a viré sur la base d’un audit interne qui a été fait. Au lieu de les envoyer en prison, j’ai décidé de me débarrasser d’eux simplement. Il y’a aussi M. Levi qui a été notre candidat à Ratoma, vous savez que le PADES a eu l’autorisation de participer à l’élection à une semaine du scrutin, donc on avait demandé qui veut se présenter. C’est ainsi qu’il est venu nous voir qu’il peut mobiliser à Ratoma, c’était pour nous escroquer sinon on ne le connait même pas. On a financé tout pour lui mais il n’a même pas été capable d’être au moins conseiller et depuis la fin de l’élection communale, il ne s’est plus présenté, personne ne le connait d’ailleurs. C’est un peu la même chose que Dioubaté et autres », a indiqué le fondateur de l’Université Koffi Annan

Poursuivant le président du PADES a qualifié ces jeunes d’escrocs politiques.

« C’est ce ramassis de gens qu’ils ont pris parce qu’ils ont de l’argent à gaspiller, des gens qui ont accepté de faire le nouveau métier Guinéen « l’escroc politique ». J’aurais été affecté s’ils étaient des vrais militants de PADES, mais c’est le contraire, ce sont des escrocs politiques », dira-t-il.

Dr Ousmane Kaba promet d’ailleurs de poursuivre devant les tribunaux, ces jeunes qui, insiste-t-il, ont détourné de l’argent à Koffi Annan, l’Université dont il est fondateur.

Abdoulaye Ben Kaba