Après la déclaration controversée du maire UFR de Diécké qui a ouvertement et publiquement apporter son soutien au projet de nouvelle constitution, le président de l’UFR vient de réagir.

Invité mercredi soir chez nos confrères de radio Espace Forêt, Sidya Touré a indiqué que le maire a lu un discours qui lui a été soumis.

« Le maire nous a expliqué qu’ils ont été à une rencontre et qu’à la fin de cette rencontre, on lui a donné un papier à lire en temps que doyen et maire de Diécké. Il était pas rédacteur de ce document et ça ne l’engage en rien », a défendu le président du parti union des forces républicaines.

Et d’ajouter : « D’ailleurs pour prouver sa bonne foi, il a tenu une réunion avec la fédération de Diécké et le conseil municipal et il a fait une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Il a réaffirmé son appartenance au parti et aucun moment il n’a pris un engagement personnel. Je crois que la position est très claire, nous sommes contre le troisième mandat y compris à Diécké. »

A la question de savoir si le maire n’a pas reçu de pression pour revenir sur sa déclaration, Sidya Touré déclare : « C’est tout à fait normal qu’on mette la pression et chercher à savoir ce qui se passe. »

Dimio