La mort samedi de Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement continue de susciter des réactions et témoignages de la part des membres du gouvernement, personnalités politiques et publiques. C’est le cas de l’ancienne ministre des sports, Domani Doré qui voyait en l’homme un « cadre soucieux, intègre, mais surtout humble. »

« Je perds ainsi un ancien collègue du gouvernement qui a fait de la réforme de l’administration publique une réalité en dépit du challenge éprouvant que celà représentait à une époque.

Je garde le souvenir d’un cadre soucieux, intègre, mais surtout humble.

Je garde également le souvenir d’un militant engagé et rassembleur, que j’ai pratiquée pendant les défis électoraux relevant de notre circonscription électorale en partage : la Commune de MATOTO », a-t-elle écrit sur sa page Facebook avant de présenter ses condoléances à la famille, ses proches et collaborateurs.

« Au nom de la Guinée Audacieuse et de ma famille, je présente mes sincères condoléances à ses proches, au Président de la République, au Premier Ministre, aux membres du Gouvernement, au RPG ARC EN CIEL , à ses nombreux collaborateurs et donc au peuple de Guinée pour cette perte immense. Que son âme repose en Paix !

Redoublons de vigilance pour stopper la propagation du Coronavirus ! »

Abdoulaye Ben Kaba