L’Union des Radios et Télévisions libres de Guinée (URTELGUI) était devant la presse ce lundi 30 septembre à la maison commune des journalistes de Kipé.
Le bureau exécutif de cette association a tenu à préciser sa position face au débat de la nouvelle constitution et d’autres sujets de préoccupation nationale.
« Après avoir reçu la lettre du Premier ministre, nous avons convoqué une assemblée (…) Nous sommes allés mais on ne pouvait pas partir avec des réponses préconçues. Donc, l’assemblée a instruit d’aller recenser les sujets que le PM proposerait et revenir rendre compte à cette même assemblée. C’est ce qui fut fait », dira Talibé Barry chargé à l’organisation de l’URTELGUI.
Et d’asséner : « Sur les questions liées à l’organisation des élections législatives et l’opportunité pour l’adoption d’une nouvelle constitution, l’assemblée générale affirme que « l’URTELGUI observe la neutralité la plus absolue sur la foi des principes cardinaux de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste, imposant à celui-ci le respect de son rôle d’interface entre les acteurs de la société en ne perdant jamais de vue l’impartialité dans la pratique de son sacerdoce » »
Cette consultation instruite par le président de la République à son Premier ministre devrait en principe prendre fin ce lundi à la Primature.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.