L’association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) a été reçue ce mardi 24 septembre au palais de la Colombe, par le Premier ministre, chef du gouvernement. Il était question entre cette association de presse et Dr Ibrahima Kassory Fofana de discuter les questions liées à la nouvelle constitution et les élections législatives.
« En tant que membres ayant pris part à la rédaction de l’actuelle constitution, nous avons demandés au Premier ministre que quelqu’en soient les décisions qui vont être prises, celles-ci doivent à la fois être légales, mais aussi qu’elles gardent la paix et la quiétude sociale dans la cité », a indiqué Amadou Tham Camara, président de l’AGUIPEL.
Comme indiquent les règles journalistiques, cette association mise sur la neutralité en abordant ces sujets.
« Après consultation avec nos membres, nous avons décidé sur les questions électorales et sur les questions constitutionnelles, de garder la stricte neutralité entre les différents acteurs », a-t-il précisé.
Ces consultations en cours dirigées par le Premier ministre se poursuivrons jusqu’au 25 septembre prochain, selon le programme officiel.
Bintou Soumah
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.