C’est une mise en garde contre l’ancien chef de la junte en Guinée, Moussa Dadis Camara de la part de ses sympathisants de N’Zérékoré. Dans une déclaration ce mardi 03 décembre 2019, ils ont appelé l’ancien président du CNDD de s’abstenir de toute déclaration concernant le débat sur la nouvelle constitution.
Les partisans de Dadis ne veulent pas l’entendre sur le sujet de la nouvelle constitution. Ils l’ont fait savoir ce mardi lors d’un point de presse. Ces filles et fils de la région disent avoir appris que des politiciens se prépareraient pour se rendre à Ouagadougou afin de pousser Dadis à se prononcer à leur faveur.
« Aujourd’hui, on apprend qu’une équipe serait formée pour aller mettre la pression sur Dadis à Ouagadougou afin qu’il fasse une déclaration au nom de la forêt. Nous en tant que fils du terroir, soucieux de la paix, demandons à notre frère Moussa Dadis de s’abstenir de toute déclaration. Et si par contrainte, il fait une déclaration au nom de la forêt, lui et ceux qui lui ont contraint seront responsables de ce qui adviendra », previent Fassou Goumou, un des porte-paroles.
Pour qu’une déclaration de l’ancien président du CNDD passe en Guinée Forestière, ses partisans exigent une seule chose : son retour.
« Souvent, ils se servent de l’image et de la voix de Dadis pour venir tromper les gens en forêt. Mais cette fois, nous ne voulons pas que Dadis soit dans la danse. Nous lui demandons de se mettre à l’écart. Si ces gens là considèrent que Dadis est capable de quelques chose, ils n’ont qu’à lui laisser rentrer », a laissé entendre à son tour, Gobou Rita Délamou.
Mamady Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.