Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) comme d’habitude a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 20 juillet 2019. Elle était présidée par El hadj Abdoulaye Djouma Diallo, a constaté Kibaro224.com.
C’est par une minute de silence à la mémoire de l’icône de la musique guinéenne, l’artiste Kerfala Kanté « l’oiseau de Sankaran » que cette assemblée a démarré. Le président de la séance Elhadj Abdoulaye Djouma, a longuement relaté les mérites de cette icône de la musique guinéenne. Ensuite, il a abordé plusieurs autres sujets d’actualité sociopolitique de la Guinée notamment la tournée du président du parti, El hadj Cellou Dalein Diallo à l’étranger, « l’irresponsabilité » du pouvoir d’Alpha Condé dans l’assainissement de la capitale et qui, Selon El hadj Djouma, cause aujourd’hui d’énorme problèmes à la population à travers les inondations dans les différents quartiers de la capitale. Il a aussi été question du choix de l’UFDG porté sur Issa Soumah, pour remplacer le défunt maire de Ratoma.
Pour le président de séance, le nouveau maire de la commune de Ratoma est un cadre « compétant, dynamique, qui a toujours servi le parti et les populations de Ratoma. Donc c’est un choix basé sur les mérites. »
Enfin, il a invité les militants de l’UFDG et le peuple de Guinée à se mobiliser au tour du FNDC afin dit-il, d’empêcher le coup d’État constitutionnel en préparation par les ennemis de la république de Guinée.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.