Conakry, le 22 Mars 2021

COMMUNIQUE N°144/CM/PDG/22/03/21

Le Bureau Politique National en accord avec la famille du Président Ahmed Sékou Touré, Responsable Suprême de la Révolution, a le devoir d’informer pour une seconde fois le Peuple de Guinée et les militants de la Révolution guinéenne, les ambassadeurs, les autorités politiques, administratives et religieuses, de l’annulation de la commémoration du 26 Mars 2021, date anniversaire de la disparition de notre grand leader. En lieu et place de celle prévue pour Conakry, le Bureau Politique National informe le Peuple de Guinée que les cérémonies respectives ont été délocalisées dans la région de Kankan au compte de toutes les fédérations PDG-RDA de la haute Guinée.

Cette décision fait suite aux dernières dispositions prises par les autorités guinéennes contre la propagation de la pandémie du COVID-19 et l’épidémie à virus Ebola dans le grand Conakry et la région de N’zérékoré.

Par ailleurs, le Bureau Politique National informe qu’une cérémonie de lecture du coran sera organisée dans la stricte intimité familiale à la villa Sily de Coléah, le 26 Mars 2020 à partir de 09h 00 pour le repos de l’âme de notre bien aimé Président et de tous ses compagnons mais aussi et surtout pour la paix en Guinée et en Afrique.

Le Bureau Politique National s’excuse auprès des militants et sympathisants de la Révolution guinéenne pour ce désagrément causé consécutivement, et invite le peuple de Guinée où qu’il se trouve, de consacrer cette journée du 26 Mars au recueillement et à la prière pour le repos de l’âme du Président Ahmed Sékou Touré et de tous ses compagnons.

Camarade Mohamed Touré
Secrétaire Général du PDG-RDA
P/O Honorable Oyé Beavogui
Secrétaire Général par Intérim