Le CNOSCG de Dr Dansa Kourouma soutient-il le projet de nouvelle constitution ? C’est en tout cas, ce que tente de faire croire l’ancienne ministre des sports et présidente du mouvement « Guinée Audacieuse ».

Invitée ce matin dans l’émission « Espace Expression » sur radio Espace, Domani Doré a indiqué que le CNOSCG (Conseil National des Organisations de la société civile de Guinée) est membre de la coalition démocratique pour la nouvelle constitution (CODENOC), une plateforme qui a vu jour le weekend dernier et qui regroupe des partis politiques et organisations de la société civile favorables au changement constitutionnel.

« La coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution est une composante diversifiée et plurielle qui regroupe de nombreux partis politiques. Vous avez aujourdhui beaucoup de partis politiques, près d’une centaine, vous avez également ce qu’on appelle des plateformes de la société civile notamment le CNOSC et bien d’autres», dira Domani Doré qui a insisté dans ses « accusations » en ces termes: « Je sais ce que je sais. »

Sur sa page Facebook, le président du CNOSCG, Dr Dansa Kourouma a tenu à apporter des précisions.

« Le CNOSCG ne sera membre d’aucune coalition politique. C’est une organisation apolitique, non gouvernementale et indépendante. Fin de citation », a-t-il écrit.

Domani Doré s’est-elle trompée du nom de l’organisation ou existerait-il des dessous ? Attendons de voir…

Konaté