Après le quartier général de Dr Ousmane Doré à Lambagni dans la commune de Ratoma et dans d’autres partis politiques, les filles et femmes leaders ont rencontré ce mardi 10 novembre, étaient au quartier général du parti PACT, en faveur du projet d’appui à la réduction des dangers liés à l’instrumentalisation et des violences politico-sociales des jeunes conducteurs de moto-taxi.

Au sortir de cette rencontre, Guello Guilavogui, Présidente des Femmes et Filles leaders parle de l’objectif de ce projet
« Nous sommes dans les locaux du parti PACT aujourd’hui pour passer notre message de plaidoyer sur la réduction de l’instrumentalisation sociopolitique des jeunes conducteurs de taxi moto. Ce message est de les demander d’éviter les discours qui peuvent compromettre la paix, qui peuvent créer du chaos dans notre société. Nous sommes là pour les dire en même temps les dangers liés aux jeunes conducteurs de taxi moto dans les campagnes politiques. Partout où nous avons passé, l’initiative a été très porteuse.« , a-t-elle expliqué

Docteur Makalé Traoré, Présidente du PACT se réjouis de l’initiative et parle de l’union entre les Guinéens.
« J’ai été très touchée par les messages que les filles et femmes leaders des partis politiques ont porté et qui est l’objet de leur tournée aux seins des partis. J’ai dit qu’elles étaient sur le bon chemin, et que j’étais rassuré de voir que la relève est en train d’être rassurée. J’ai dit encore que ce combat n’est pas facile, parce que dans notre pays aujourd’hui même quand vous parlez de paix, on vous condamne , tellement que la haine a envahi nos cœurs. Je dis mais au delà de tout ça, notre pays doit demeurer. c’est très important qu’elles s’investissent contre l’ethnocentrisme. Aujourd’hui c’est notre premier fléau. Je souhaite qu’elles réussissent et j’ai affirmé ma disponibilité partout où besoin sera. », a-t-elle affirmé.

Après le QG de PACT de Dr Makalé Traoré, l’équipe des femmes et filles leaders s’est rendue au QG du PADES pour le même objectif.

Gnima Aissata KEBE