Les réseaux sociaux sont devenus de nos jours un endroit où beaucoup s’en servent pour appeler à la violence et la haine dans le pays. C’est pourquoi l’ONG Agir pour le Développement a lancé ce mercredi 07 octobre, une campagne d’éducation au bon usage de ces réseaux sociaux pour une élection présidentielle apaisée et la cohésion sociale avec les jeunes de Boké.

Dans les échanges avec ces jeunes, Soninké Diané, Directeur Exécutif de l’ONG et Mohamed Doussou Keita Vice-président chargé des finances et de la logistique, ont mis l’accent sur l’information citoyenne, les droits et le développement économique, commercial et social. Une attention particulière sur la tendance qui visent ouvertement la violence, les injures, la manipulation et l’ethnocentrisme, histoire de les amener à cerner le danger des réseaux sociaux en cette période électorale.

Les jeunes contents de cette initiative, ont promis avec les enseignements qu’ils ont reçus de faire bon usage désormais à ce phénomène des réseaux sociaux.

C’est cette note d’espoir que les responsables de l’ONG ont pris congé de ces jeunes avec pour sentiment d’un devoir accompli.

KABA