La délégation internationale conjointe de National Démocratie Institute (NDI) et de la fondation Kofi Annan (KAF), a présenté les observations préliminaires de sa mission d’évaluation pré-électorale ce vendredi 13 décembre dans un réceptif hôtelier de la place. Juste après la fin de cette présentation, le Président du PADES présent dans la salle a livré ses premières impressions.
« Ils nous ont rassuré que nous sommes une seule famille en Afrique surtout en Afrique de l’ouest et que quand il y a les prémices d’une déstabilisation quelque part, c’est tout à fait normal qu’ils viennent se pencher sur le cas de la Guinée pour que les discussions soient possibles entre différentes parties. Ce sont des personnes sages qui ont déjà été chefs d’État et leur présence est une leçon fondamentale. Il y a une vie après le pouvoir. Je pense que si ça peut rassurer ceux qui tiennent le pouvoir aujourd’hui et pour une personne comme notre président qui a un long passé de combattant, je pense que c’est quelque chose de rafraîchissant», dira Dr Ousmane Kaba.
À la question de savoir si cette rencontre est une satisfaction pour le parti PADES, Dr Ousmane Kaba répond.
« Rien n’est jamais suffisant, mais c’est une bonne étape parce que ça rappelle et au pouvoir et à l’opposition qu’il faut maintenir la paix et la stabilité dans notre pays», ajoute-t-il.
Abdoulaye Ben Kaba.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.