Dans le soucis de préserver l’unité nationale des populations guinéennes l’ONG UGAVA lance un appel solennel d’apaisement des tensions des populations et interpellent les autorités et les institutions républicaines à oeuvrer de decrusper cette situation tendue entre les acteurs aux avis divergents de la marche de l’histoire de notre pays.

L’ ONG UGAVA réaffirme sa volonté à oeuvrer pour la paix et l’unité nationale.

La sauvegarde de notre patrie qui est la mère nourricière de tous et de toutes. En ce moment des crises qui affectent la vie de la nation et celle de la sécurité nationale, le pays nous appelle et nous invite à la paix , pour soigner ensemble nos plaies de divergences enfin, de donner la chance à nos enfants de bénéficier de nos sacrifices et de nos labeurs dans un élan patriotique et collectif de tous les guinéens pour tous les guinéens.

L’ONG UGAVA réaffirme davantage que notre conscience doit nous alerter sur le danger de la mauvaise manipulation du levier hyper sensible qui constitue l’unité nationale.
Il est l’heure d’enfoncer le cloud de la détermination de s’engager résolument à prôner la paix et l’unité nationale.

En effet, l’Etat doit mener le jeu en s’engageant avec les institutions républicaines, les acteurs de la société civile et les partis politiques en premier dans l’action pour la paix .
Quant aux populations, elles doivent par un comportement responsable des uns et des autres, enterrer les divergences des rancoeurs et s’engager résolument dans un schéma de bâtir un avenir radieux du parcours de la marche quotidienne de notre Guinée.
Ensemble nous devons détruire les obstacles qui obstruent les issues de notre unité.

L’ONG UGAVA rappelle que les services de paix et d’unité nationale que nous rendons sont les prix à payer pour le privilège qui constitue notre vie sur la terre de Guinée qui est notre destin commun.
« Ce qu’il faut surtout pour la paix, C’est la compréhension des populations, les acteurs politiques et ceux de la société civile, nous savons ce que c’est : des choses qui passent . Mais le peuple demeure.» une affirmation du Général de Gaulle.

L’ONG UGAVA dans son combat d’oeuvrer pour la paix et la pérennisation des acquis démocratiques lance un appel d’apaisement et de la retenue dans tout le pays.
Qui vis en paix dort en repos.

Vive la République,
Vive l’unité nationale, pour que vive la paix gage d’un avenir radieux.

l’ONG UGAVA union des grands amis pour le développement et la non-violence en Afrique .