Le bureau régional du Programme des Nations-Unies pour la Développement (PNUD) de N’Zérékoré a offert des kits de lavage de mains aux personnes vulnérables de la commune urbaine ce vendredi 12 juin 2020. La remise s’est déroulée dans la cour de la mairie en présence des autorités locales.
Ce sont des sceaux, des chlors, des savons et des gels hydroalcooliques que le PNUD a remis ce vendredi au personnes vulnérables de N’Zérékoré. Ces kits seront repartis entre les structures suivantes : le centre d’Autopromotion Féminine, l’AGPH (l’association guinéenne pour la Promotion des Handicapés ), les orphelinats, des station de radios, des salons de coiffure et les gares routières.
Emus par ce dons, les autorités et les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction.
« Le PNUD nous a toujours accompagnés sur le plan de développement. Donc nous ne sommes pas surpris quand il décide aujourd’hui de nous venir en aide dans la lutte contre cette pandémie. Nous le remercions et nous continuons à lui tendre la main. Nous souhaitons aussi que d’autres institutions et ONG, lui emboîtent le pas », à déclaré le maire Moriba Albert Delamou.
Pour sa part, le chef de bureau du PNUD a réitéré l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus. Dans la foulée, il a annoncé que d’autres projets d’envergure sont sur le point d’être lancés pour renforcer la riposte contre la pandémie de Covid-19 en Guinée forestière.
Mamady 2 Camara
Accueil ACTUALITÉS Covid-19/ N’Zérékoré: le bureau régional du PNUD offre des kits de protection aux...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.