Le leader du Mouvement Nondi, Mohamed Aliou Touré alias ‘’Nondi Kountigui’’ a dans un écrit envoyé à notre rédaction, fustigé le comportement de certains guinéens qui se réjouissent de la mort de leur compatriote avant d’interpeller l’État à faire face à certains besoins vitaux dans cette période de pandémie COVID-19.
Lisez !!!
En cette période de pandémie. Tous les Guinéens doivent comprendre qu’il est obligatoire de mettre les luttes et autres résistances à côté pour faire face à l’ennemi invisible qui est covid 19.
Le gouvernement, la Société Civile, les politiciens et autres acteurs, personne n’est à l’abri. Luttons ensemble, regardons dans la même direction pour vaincre cette maladie.
Je suis surpris de voir certains Guinéens qui se réjouissent de la mort des autres.
Qui n’est pas mortel ?
La foi en Dieu c’est de mettre cela dans son agenda, mourir de coronavirus ou pas nous allons tous mourir.
Cela ne sert à rien de fêter le décès d’une personne, c’est seulement l’amour et la sincérité de vivre ensemble comme un seul homme nous permettra de vaincre à 100% cette pandémie.
Quel est ce Guinéen qui n’est pas malade de quelque chose ?
Alors la balle à terre pour sauver cette nation, puisque coronavirus ne connaît ni les gouvernants ni les gouvernés, à plus forte raison un pauvre ou un riche.
Je demande humblement au gouvernement de faire beaucoup d’effort pour aider la population.
J’avais bien apprécié les mesures sanitaires misent en place par l’État Guinéen, mais il doit aussi comprendre que les Guinéens souffrent en cette période. La baisse du prix de carburant à 9 milles et les 3 mois d’électricité non payant ne suffisent vraiment pas, car les problèmes sont énormes et visibles de tous.
Que Dieu protège la GUINÉE et toute l’humanité, de cette maladie.
Nondi Kountigui,
Le Président du mouvement Nondi.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.