Pour maîtriser rapidement la troisième vague de Covid-19 qui sévit dans le pays, le gouvernement a pris récemment une série de mesures. Il s’agit entre autres du couvre-feu de 22H à 04H, le port obligatoire du masque ou encore l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes. Mais à N’zérékoré, ces mesures sont foulées au sol. Des citoyens vaquent librement à leurs activités quotidiennes dans l’ignorance des gestes barrières.

Critiquées notamment par les journalistes d’être muettes face à cette réalité, les autorités ont décidé de se faire entendre.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Djoma FM N’zérékoré, le Préfet Sâa Yola Tolno a indiqué que des instructions ont été données aux forces de sécurité pour mener des patrouilles notamment dans les maquis, boîte de nuit et autres lieux de rassemblement. L’administrateur territorial précise que même les motels ne sont pas épargnés.

« Ils ne doivent pas ouvrir et nous avons donné des instructions aux forces de sécurité de mener des patrouilles partout », a-t-il martelé.

Il faut rappeler que la préfecture de N’zérékoré fait partie des zones actives, selon l’ANSS.

Mamady 2 Camara