C’est parti ce vendredi 06 mars pour deux jours de formation des journalistes sur le thème, rôles et responsabilités des médias en période de préparation et d’urgence sanitaire. Une initiative de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) en collaboration avec Breakthrough et l’USAID
L’objectif est d’assurer la formation des journalistes de la presse publique et privée sur la communication dans le cadre de la prévention et la gestion des événements de santé publique majeurs telles que les crises sanitaires.

« En fin 2019 l’OMS a déclaré l’épidémie du Coronavirus en Chine qui a atteint aujourd’hui de nombreux pays à travers le monde et un de nos pays frontaliers. Ainsi vous conviendrez avec nous que cet atelier trouve toute sa justification. la presse joue un rôle important pour le maintien de la sérénité de la population en phase d’alerte et de la riposte « , dira Bouna Yatassaye Directeur général adjoint de l’ANSS.

Poursuivant, Bouna Yatassaye met son agence à la disposition de la presse guinéenne pour toute information. « L’ANSS reste ouverte et disponible pour toutes vos collectes d’information crédibles et transparentes, notre devise de travail nous oblige à être près de vous et à vous donner des informations. », a ajouté le DGA de l’ANSS.

En ce qui concerne le Coronavirus qui fait débat au monde, aucun cas n’a été d’abord confirmé en Guinée. Malgré cet état les autorités sanitaires s’activent sur le terrain pour préparer la riposte de ce virus.

Abdoulaye Ben Kaba