Les villes de Lola et N’Zérékoré ont constitué la dernière étape de distribution de vivres et kits de protection de la chaîne de solidarité du groupe Hadafo médias. Au total, ce sont 10 tonnes de riz qui ont été distribuées dans ces deux villes. La campagne a touché les couches les plus vulnérables.
À Lola, ce sont plus de 3 tonnes de riz qui on été reparties entre des handicapés et vieilles personnes. Émus par le geste, les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment.
« C’est la première fois que quelqu’un pense à nous, les handicapés de Lola. Donc, nous sommes très contents. Que Dieu bénisse les donateurs et le groupe Hadafo médias », a déclaré Zoha Délamou, porte-parole des handicapés de Lola.
« Nous sommes tellement contents que nous ne sachions plus quoi dire. Nous ne finirons pas de remercier le Groupe Hadafo du fait qu’il a pensé à nous en cette période de pandémie. On est vraiment content », a renchéri Namina Camara, porte-parole des personnes âgées.
Après Lola, l’équipe de la chaîne de Solidarité a poursuivi sa mission vendredi 05 juin 2020 dans la ville de N’Zérékoré où elle a distribué près de 7 tonne de riz. Le centre des handicapés, l’association des albinos, celle des veuves et femmes abandonnées et l’orphelinat Zohana ont été les cibles.
« Ce don du groupe Hadafo vient à point nommé. J’étais maintenant à bout de soufre. Comme vous le voyez, j’ai à ma charge plus de 20 enfants (des orphelins et des enfants abandonnés) et je n’ai personne pour me soutenir. Par fois, je cultive dans les bas-fonds pour les nourrir. L’hôtel qui nous aidait pour le repas a dû fermer à cause de la crise. C’est pourquoi nous sommes venus au village ici », a lancé la fondatrice de l’orphelinat Zohana.
À noter que toute cette quantité de riz a été achetée auprès de l’Association des femmes étuveuses de Lola. Une manière d’aider ses femmes à écouler leurs produits.
En plus des vivres, des gangs et masques de protection ont aussi été distribués entre des centres de santé.
Selon le coordinateur de cette chaîne de solidarité, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la riposte au coronavirus. Et elle vise à aider les personnes vulnérables pendant cette période difficile.
Mamady 2 Camara.
Accueil ACTUALITÉS Covid-19 : la chaîne de solidarité Hadafo médias vole au secours des démunis de Lola et...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.