L’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (ADDAD ) Guinée organise un atelier de formation sur les techniques de sensibilisation contre le coronavirus à l’intention de ses membres. La cérémonie de lancement s’est déroulée ce mercredi dans la salle de réunion de la maison du paysan de N’Zérékoré en présence des autorités locales.

Elles sont une trentaine de participantes à prendre part à cette formation de deux jours. Elles seront outillées sur des notions liées à la pandémie de Covid-19. Une façon pour ADDAD d’appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la riposte au Coronavirus.

Dans son intervention, la présidente de l’Association a remercié les participantes pour le déplacement avant de rappeler que cette initiative vise à renforcer les capacités de ces jeunes filles afin de sensibiliser non seulement les aides ménagères, mais aussi leurs employeurs sur les méthodes de prévention contre le coronavirus.

Quant à la Directrice préfectorale de la santé, elle a salué cette initiative tout en invitant les aides ménagères qui sont d’ailleurs l’une des couche les plus vulnérables à cette pandémie, à respecter les mesures barrières.

Cette formation sera suivie d’une campagne de sensibilisation et de distribution des masques et savons aux aides ménagères et domestiques dans les ménages.

L’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (ADDAD ), est une association qui existe dans huit (8) pays à savoir le Mali où se trouvent son siège sous regional, la Cote d’Ivoire ,le Burkina Fasso, le Bénin, le Togo, la Guinée et le Sénégal.

Mamady 2 Camara