Deux jours après le décret du Président de la République annonçant le couplage des élections législatives et le référendum, Mohamed Aliou Touré alias Nondi Kountigui leader du mouvement Nondi, interrogé ce jeudi 06 février 2020 par notre rédaction appelle les Guinéens à aller voter massivement le jour du scrutin.

« Nous demandons humblement à la population Guinéenne de sortir massivement ce jour, pour aller accomplir chacun, son devoir d’un citoyen réfléchit de ce Pays. L’heure est de faire les choses dans la PAIX et la sérénité, et non dans la violence qui ne profite à personne.« , a-t-il lancé.

Poursuivant, l’activiste lance des piques à l’endroit des leaders du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

« Les politiciens déguisés en FNDC qui se font défenseurs du peuple doivent comprendre qu’à partir de ce jour de vote, ce mouvement doit prendre fin, car l’on ne parlera plus d’ancienne constitution pour pouvoir la défendre. », dira Nondi Kountigui.

Il faut rappeler qu’après ce décret du Président de la République, certains partis politiques se sont retirés du processus électoral. C’est le cas de l’UDIR.

Abdoulaye Ben Kaba